FANDOM

Chef Loup est l'allié le plus fiable de Shen. C'est à la fois son bras droit et son serviteur dévoué.

Histoire Modifier

Chef Loup était, tout comme les autres loups, autrefois gardes du palais de la famille royal de Gongmen. Il a été bannit avec Shen tout comme les autres loups. Depuis, il est devenu le bras droit de Shen.

Kung Fu Panda 2 Modifier

Dans l'usine de feux d'artifices de Shen, Chef Loup prévient son maître qu'ils sont en manquent de métal pour la création de leur arme, un canon. Shen lui ordonne de partir à l'autre bout du pays pour y trouver plus de métal.

Chef Loup et sa meute attaquent le village des musiciens et dérobent tout le métal qu'ils trouvent. C'est alors que Po et les Cinq Cyclones arrivent à la rescousse des villageois et rejoignent les loups. Chef Loup ordonne l'extermination des guerriers mais ils battent facilement ses loups et tentent de récupérer le métal volé. Chef Loup décide donc de défier personnellement le Guerrier Dragon qu'il frappe au visage avec son marteau avant de s'échapper et de disparaitre définitivement.

Plus tard, dans le palais de la famille de Shen, Chef Loup prévient Shen qu'un panda vient d'intervenir dans la ville. Shen l'envoie arrêter le panda.

Accompagné de sa meute de loups, Chef Loup dirige une recherche dans toute la ville mais ne parviennent pas à remettre la main sur les guerriers.

Dans une prison, Chef Loup et deux de ses loups tentent d'intercepter Po et les cinq mais ses deux hommes sont soudainement abattus par deux des cinq : Grue et Singe. Le chef se retrouve donc seul face aux six guerriers et prend la fuite, poursuivit par Po. Ils finiront par s'affronter. Cette fois, Po l'emporte sur le loup mais ils sont alors emmenés au palais de Shen.

Vers la fin du film, lors de l'attaque finale à Gongmen, Shen ordonne à Chef Loup d'ouvrir le feu sur les cinq qui affrontent leur armée. Chef Loup refuse d'obéir afin d'éviter de tuer ses hommes. Furieux, Shen une de ses lames sur Chef Loup, le projetant dans le canal.

Personne ne sait si Chef Loup a survécu à cela mais il est présumé décédé du fait qu'il n'est plus réapparu par la suite.