FANDOM

Seigneur Shen (ou Lord Shen) est l'antagoniste centrale dans l'intrigue de Kung Fu Panda 2.

Histoire Modifier

Dans la Chine ancienne, les paons régnaient sur la ville de Gongmen car c'est là où ils avaient inventés les feux d'artifices. Shen, l'héritier du trône de la ville, était le seul de sa noble famille à sympathiser avec la garde du palais : les loups (dont Chef Loup) . Shen les nourrissait et jouait avec eux : il les traitait comme des membres de sa famille.

Shen avait aussi perçu les secrets du pouvoir obscure des feux d'artifice: la poudre. Inquiets, ses parents consulterent une divinatrice qui leur prédit que si Shen continuait sur cette sombre voix, il serait un jour vaincu par un guerrier fait de noir et de blanc.

Shen, qui avait entendu la conversation, décida de changer son destin. Il compri que ce guerrier noir et blanc ne pouvait être qu'un panda. Il se rendit alors coupable du massacre de tous les pandas de Chine. Il ignorait cependant que, grâce au courage d'une mère et d'un père, un petit avait survecu: Po.

Fier de lui, Shen retourna auprès de ses parents mais ces derniers étaient horrifiés par ses actes. Shen et ses loups furent alors bannit de la ville. Avant de partir, le paon jura de se venger et promi que, un jour, la Chine entière se prosternerait devant lui.

Kung Fu Panda 2 Modifier

Environ vingt ans plus tard, Shen est toujours obsédé par sa convoitise de créer une arme imposante et de s'emparer de la Chine pour se venger de ses parents et de son village natale. Seulement, Chef Loup lui prévient qu'ils sont en manquent de métal. Shen les envoie partir à l'autre bout du pays pour trouver plus de métal. Il prononce aussi la phrase : "La Chine m'appartiendra".

Plus tard, Shen se rend seul à Gongmen, plus précisément au palais où vivait ses parents. En un coup, il abat les quatre gardes qui tentaient de le maitriser et ouvre la porte. Il entre donc dans la cour de la tour où il est confronté cette fois aux trois membres du Conseil de Kung Fu : Croc, Boeuf et Rhino. Shen affronte les trois guerriers et tue l'un d'entre eux avec son arme, un canon. Il entre donc dans la salle du trône où il y fait déposer son canon. On découvre que la divinatrice et également à ses côtés. Soudain, Chef Loup le prévient qu'un panda arrive dans la ville. Shen envoie donc son allié l'arrêter.

Il reçoit plus tard Po et les Cinq Cyclones dans son palais mais ces derniers sont libérés grâce à Mante. Ils détruisent donc le canon et Po en profite pour bondir sur Shen. Le paon se protège en dévoilant le symbole de sa victoire sur les pandas. Po y voit une vision de sa mère qui l'abandonne et de Shen qui semble ordonner son exécution. Le panda comprend que le paon n'est pas étranger à la mort de sa mère ainsi qu'à son abandon et laisse le paon s'échapper. Ce dernier rejoint son armée qui utilisent d'autres canons semblables à celui que les cinq ont détruits. Le seigneur fait détruire la tour mais les six guerriers survivent à l'explosion.

Dans l'usine de feux d'artifices de Shen, Po revient plus tard seul pour confronté le paon en personne et surtout, pour l'interroger sur sa mère. Shen lui dévoile à nouveau le symbole mais cette fois, Po tente de résister et le force à tout lui révéler. Néanmoins, Shen a un second tour dans son sac : il sectionne une chaîne et Po se retrouve accroché au bat d'un seau contenant du métal. Lorsque Po le rejoint, il tente de l'attaquer mais est projeté sur un tapis roulant qui le fait tomber dans du mental bouillant. Toutefois, le panda a survécu et tente une nouvelle fois d'intercepter le paon mais les loups de ce dernier aident leur patron. Shen en profite pour s'échapper. Po le rejoint une troisième fois et cette fois, Shen ouvre le feu sur lui avec son canon et le projette hors de l'usine.

Les Cinq Cyclones ont cependant étés enlevés par les loups de Shen. Po revient. Il confronte une dernière fois le paon. Ce dernier fait accidentellement tomber sur lui l'un de ses canons, provoquant donc sa mort, par mégarde.

Kung Fu Panda 3 Modifier

Seigneur Shen apparait brièvement dans un flashback.