FANDOM

Tai Lung est le méchant principal du film Kung Fu Panda.

Histoire Modifier

Shifu l'avait recueillit alors qu'il n'était qu'un bébé que Shifu avait jadis trouvé devant la porte du palais de Jade. Le maître fit son éducation. Lorsque l'enfant a démontré des talents pour le Kung Fu, Shifu a décidé de l'entraîner. De plus, il croyait en lui et l'aimait comme il n'avait jamais aimé quinconce auparavant. Seulement, Tai Lung voulait s'emparer du rouleau du dragon et Oogway avait refusé. Hors de lui, Tai Lung a semé la terreur dans la vallée et a même tenté de s'emparer du rouleau de force, manquant de tuer Shifu. Au moment d'atteindre son but, il est assommé par Oogway, sous les yeux horrifiés de Shifu.

Le léopard des neiges a ensuite été incarcéré dans la prison la plus sécurisé de Chine de Chor-Gom où il croupit vingt ans.

Kung Fu Panda Modifier

  • Vingt ans plus tard, Oogway a une vision montrant Tai Lung s'évader et retrouver sa liberté. Shifu envoie un messager à Chor-Gom. Le chef de la sécurité, Vachir, lui fait visiter la prison et ils descendent jusqu'au prisonnier qui, à leur départ, ouvre soudainement les yeux, preuve de sa ténacité et de sa résistance physique et mentale face aux moyens mis en place par la prison pour l’empêcher de nuire.

La nuit suivante, Tai Lung met son plan d'évasion à exécution. Il fait d'abord sauter l'installation que Vachir avait mit en place pour l'immobiliser. Vachir ordonne à ses hommes de tirer des flèches sur Tai Lung mais elles ne font que l'aider à s'évader et à se libérer. Le léopard utilise les flèches pour se projeter en direction des gardiens qu'il bat facilement avait des prises de Kung-Fu qui lui ont certainement été enseignées par Shifu. Durant son trajet, il provoque une explosion qui tue tout le monde à part lui et le messager de Shifu qu'il épargne et renvoie vers son maître.

Le lendemain après-midi, les Cinq Cyclones ont décidés de s'attaquer eux-même au redoutable guerrier et les six animaux se rejoignent autour d'un long pont suspendu sur lequel ils se battent. Tai Lung met K.O. ses cinq adversaires avec une technique que Shifu lui a enseigné dont les cinq n'ont pas la connaissance et poursuit son chemin vers le palais de Jade.

Ce n'est que le soir qu'il retrouve Shifu au palais. Les deux s'affrontent et, une nouvelle fois, Tai Lung se relève vainqueur. Mais quand il remarque l'absence du parchemin, il devient furieux et s'apprête même à achever Shifu. C'est alors que Po intervient, sauvant donc son maître au dernier moment. Le panda est devenu le Guerrier Dragon et donc du même coup le rival de Tai Lung. Son arrivée au palais provoque un long combat entre lui et le léopard. Les deux ennemis s'affrontent avec acharnement jusqu'à ce que Po fasse la prise de Wuxi, provoquant une immense explosion dans la vallée.

Cette prise a envoyé Tai Lung dans le royaume des esprits. Seulement, il va être bannit du royaume par Kai qui va aussi prendre son chi.